La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LES COULISSES DE YAGG
La vie d'un média LGBT côté coulisses
Dernier Billet
Actualité | 10.06.2010 - 11 h 21 | 1 COMMENTAIRES
« ABC Foot », par Bénédicte Mathieu, de Yagg, et Myrtille Rambion
Étiquettes : , , , , ,

ABC FootAprès Le sport à petits pas, le duo infernal que forment « notre » Bénédicte Mathieu et notre amie et consœur Myrtille Rambion vient de publier LE livre qu’il faut lire pour tout comprendre à la Coupe du Monde (ou pour ne pas la vivre comme un enfer quand vraiment, le foot, on s’en bat le coquillard avec une patte d’alligator femelle).

Comme Le sport à petits pas, l’ABC Foot est destiné aux enfants et jeunes ados, mais même celles et ceux qui croient tout savoir de l’histoire du Mondial devraient y faire des découvertes: le chien Pickles, pourquoi l’Inde n’a pas pu participer à la Coupe du Monde en 1950, que le ballon est un icosaèdre tronqué, quand les numéros sont arrivés sur les maillots de foot, comprendre en 8 lignes les droits télé, etc.

Et on ne vous parle même pas des images, extrêmement bien choisies par l’éditeur. Encore besoin d’être convaincu-e? Un bouquin sur le foot qui parle aussi des footballeuses, vous en connaissez beaucoup?

ABC Foot

ABC Foot, de Bénédicte Mathieu et Myrtille Rambion, Actes Sud Junior, 140 p., 18 euros.

Deux rendez-vous à ne pas manquer:
Bénédicte sera l’invitée de Soir 3 vendredi 11 juin, pour participer à un débat à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde. Sur France 3, à 22h30.
Le 17 juin, le Musée du Sport accueillera une rencontre avec les auteures (oui, les deux!), à partir de 17h30.

[mise à jour, 15 juin] La rencontre au Musée du Sport est annulée. Pas de panique, il y aura d’autres occasions!

LES réactions (1)
« ABC Foot », par Bénédicte Mathieu, de Yagg, et Myrtille Rambion
  • Par Le Roux 10 Juin 2010 - 19 H 51

    sympa et pertinent votre commentaire : c’est vrai que les « grand-e-s » et les « ignares », comme les « djeuns » et les spécialistes, hommes ou femmes, peuvent prendre plaisir à la lecture de ce bouquin « pas bête » du tout, bien illustré (superbes photos et dessins plutôt réussis pour les enfants) .. et pas très cher, au vu du contenu.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.